Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : La grosse déclaration de l’entraîneur de Medvedev !

Daniil Medvedev a vu son parcours à Roland-Garros s'arrêter en quart de finale après sa défaite contre Stefanos Tsitsipas. Mais le Russe et son entraîneur garderont des meilleurs souvenirs de cette édition que des précédentes... 

Pour sa 5ème participation à Roland-Garros, Daniil Medvedev a vaincu sa malédiction du premier tour… Le numéro 2 mondial a même fait beaucoup mieux, mais son aventure a pris fin en quart de finale contre Stefanos Tsitsipas, son grand rival. Malgré tout, le Russe va garder un bon souvenir de ce Roland-Garros, car il s’est enfin débarrassé de ses vieux démons…

«Avant cette année, je détestais Paris et Roland-Garros»

Dans des propos rapportés par Tennis World, Gilles Cervara, l'entraîneur de Daniil Medvedev, ne mâche pas ses mots concernant Roland-Garros. Il reconnaît surtout que cette année a tout changé pour le clan Medvedev : « Avant cette année, je détestais Paris et Roland-Garros. Mais là, dès le premier jour, je me suis dit que le stade était incroyable, au même niveau voire plus haut que les autres Grands Chelems. On sent une harmonie entre un lieu et un autre, on voit le vert de la végétation, il y a une forme de bien-être. En tant qu'entraîneur, je n'utilise pas seulement ça pour expliquer la performance du joueur, mais il y avait ce sentiment, dès le premier jour, d'être dans un environnement idéal. Quand Daniil est arrivé, il a ressenti ce coup de pouce ».

Articles liés