Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Djokovic avant d’affronter Nadal à Roland-Garros !

Vainqueur ce mercredi de l’Italien Matteo Berrettini pour son quart de finale à Roland-Garros, Novak Djokovic sera de nouveau présent dans le dernier carré à Paris, et y retrouvera un vieil ami à lui, Rafael Nadal. Il s’est exprimé en conférence de presse après sa victoire, sur leur rivalité.

Novak Djokovic, numéro 1 mondial, semble toujours aussi fort et s’est qualifié pour une nouvelle demi-finale à Roland-Garros. Le Serbe est venu à bout ce mercredi de l’Italien Matteo Berrettini en 4 sets. Il rejoint donc Rafael Nadal, qui a dû batailler contre Diego Schwartzman. Les deux hommes, amis et rivaux depuis des années se retrouvent de nouveau, et même si l’Espagnol fait figure de favori sur terre battue, tout le monde s’attend à un duel acharné. Novak Djokovic, s’est d’ailleurs exprimé après sa victoire, en conférence de presse, sur ce que leur rivalité représente pour lui.

« Cette rivalité entre nous a été, je pense, historique pour notre sport »

Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Novak Djokovic évoque le fait de rencontrer Rafael Nadal à Roland-Garros. « Ce n'est pas comme un autre match. C'est le plus grand challenge que l'on puisse avoir, jouer sur terre battue contre Nadal, ici, où il a remporté tellement de succès tout au long de sa carrière. En finale de Grand Chelem, on ne peut pas aller plus loin, plus haut. Chaque fois que l'on se retrouve face à face, il y a cette petite tension supplémentaire, ces attentes supplémentaires, les vibrations sont différentes quand on sort sur le court avec lui. C'est la raison pour laquelle cette rivalité entre nous a été, je pense, historique pour notre sport. J'ai eu le privilège de jouer contre lui tant de fois. », a confié Novak Djokovic.

Articles liés