Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La joie de Tsitsipas après sa qualification à Roland-Garros !

Stefanos Tsitsipas s’est qualifié ce mardi pour les demi-finales de Roland-Garros en battant le Russe et numéro 2 mondial, Daniil Medvedev. Dans le choc de ces quarts de finale, le Grec a montré du caractère, il s’est exprimé après la rencontre sur sa performance.

Vainqueur mardi de Daniil Medvedev (6-3, 7-6, 7-5), pour son quart de finale à Roland-Garros, Stefanos Tsitsipas impressionne sur la terre battue parisienne, et accède aux demi-finales. Il rencontrera vendredi l’Allemand Alexander Zverev, dans un duel qui représente l'avenir du tennis. pour une place en finale de Grand Chelem. Le tennisman grec s’est exprimé en sortie de victoire, et a dévoilé les raisons de son succès.

« Je pense que j’ai vraiment mérité cette victoire »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Stefanos Tsitsipas explique son plan de jeu contre Daniil Medvedev. « Dans les moments importants, c’était bien, je gagnais plus de points sur mon service. J’avais un plan plus clair dans ce que je faisais. Bien sûr, cette confiance a été intéressante dans le tie‐break, et ce dernier jeu, il menait 40–0. Et là, j’ai élevé mon jeu. J’ai commencé à attaquer un petit peu plus, j’étais plus agressif, et cela a payé. Il ne s’attendait pas à cela. C’était vraiment un excellent jeu de relance de ma part. Je pense que j’ai vraiment mérité cette victoire.», a confié Stefanos Tsitsipas.

Articles liés