Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les vérités de Zverev sur ses résultats en Grand Chelem !

Vainqueur d’Alejandro Davidovich Fokina en quart à Roland-Garros, Alexander Zverev va disputer sa troisième demi-finale de Grand Chelem en un an et demi. Il est revenu sur cette bonne période.

A maintenant 24 ans, Alexander Zverev commence à réellement performer dans les tournois du Grand Chelem. Opposé à Alejandro Davidovich Fokina en quart de finale à Roland-Garros, l’Allemand s’est qualifié pour sa troisième demi-finale de Grand Chelem depuis le début de l’année dernière, après celles atteintes lors des éditions 2020 de l’Open d’Australie et de l’US Open.

« Je suis à l'aise, heureux »

Lors d’un entretien pour L’Equipe, Alexander Zverev a expliqué se sentir de mieux en mieux en Grand Chelem. « Avant, je me mettais trop de pression, je n'étais pas assez patient envers moi-même. J'ai appris à faire face à ce genre de situation. Même si à la fin, le but n'a pas changé… Avant, je gagnais des Masters 1000, mais je n'arrivais pas aller loin en Grand Chelem. Je n'y avais pas le même niveau. Mais il faut apprendre à jouer dans ces Majeurs où tout est différent. C'est rare qu'un joueur joue bien tout de suite ici. Sauf Rafa, mais Rafa n'est pas humain (sourires). Pour moi, c'est arrivé doucement, mais sûrement ».

Articles liés