Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic répond à sa comparaison faite avec Lewis Hamilton !

Après sa victoire contre le Lituanien Ricardas Berankis (6-1, 6-4, 6-1), Novak Djokovic s’est qualifié pour les huitièmes de finale à Roland-Garros. Une nouvelle étape de passée pour le Serbe, qui s’est exprimé après la rencontre en conférence de presse, sur sa comparaison faite avec Lewis Hamilton par Jim Courrier.

Victorieux facilement de son troisième tour à Roland-Garros samedi, contre le Lituanien Ricardas Berankis (6-1, 6-4, 6-1), Novak Djokovic semble parfaitement lancé dans sa quête de victoire à Paris. Alors qu’il pourrait affronter le tenant du titre et vainqueur treize fois à Roland-Garros, Rafael Nadal, dès les demi-finales, le Serbe paraît plutôt tranquille. En conférence de presse, après la rencontre, Novak Djokovic s’est exprimé sur la comparaison qu’a fait Jim Courrier de lui et Lewis Hamilton. Après avoir encensé Rafael Nadal, le tennisman serbe n’a pas hésité à faire de même pour le pilote britannique.

« J’aime bien être comparé, forcément, car c’est flatteur d’être comparé à lui »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Novak Djokovic aime bien qu’on le compare à Lewis Hamilton. « Je respecte beaucoup Lewis, tout ce qu’il accomplit dans sa carrière et dans sa vie privée, toutes les œuvres caritatives qu’il mène pour la protection des animaux, pour la défense des droits des animaux notamment. Il y a tout un panel d’actions qui sont sources d’inspiration pour moi et bon nombre de sportifs. En matière d’analogie avec mon jeu et les voitures de Formule 1, c’est forcément très agréable de l’entendre. J’aime bien être comparé, forcément, car c’est flatteur d’être comparé à lui. », a confié Novak Djokovic.

Articles liés