Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer lâche ses vérités après son forfait à Roland-Garros !

C’est la nouvelle du jour à Roland-Garros, Roger Federer a annoncé ce dimanche déclarer forfait pour la suite du tournoi. Alors qu’il semblait en forme et confiant dans son jeu, le Suisse a préféré arrêter et ne jouera pas son huitième de finale lundi, contre Matteo Berrettini.

Coup de tonnerre à Roland-Garros, Roger Federer déclare forfait pour la suite du tournoi et ne disputera pas son huitième de finale lundi, contre l’Italien Mateo Berrettini. Alors qu’il paraissait plutôt en forme physiquement, le tennisman suisse l’a annoncé ce dimanche dans un communiqué : son aventure à Paris est d’ores et déjà terminée ! Une triste décision pour tous les fans de tennis qui devaient sans aucun doute apprécier la renaissance de Roger Federer à Roland-Garros. Cela a forcément dû être une décision difficile à prendre, mais qui peut s’avérer logique pour un joueur de 39 ans en manque de rythme depuis un an et demi.

« J'ai décidé que je devais me retirer du tournoi de Roland-Garros aujourd'hui »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Roger Federer explique son choix de se retirer de Roland-Garros. « Après avoir discuté avec mon équipe, j'ai décidé que je devais me retirer du tournoi de Roland-Garros aujourd'hui. Après deux opérations du genou et plus d'un an de rééducation, il est important que j'écoute mon corps et que je n'aille pas trop vite dans le retour à la compétition. Je suis ravi d'avoir gagné trois matches. Il n'y a pas de meilleur sentiment que d'être de retour sur le terrain », a confié Roger Federer.

Articles liés