Tennis : Roger Federer prêt à prendre une énorme décision à Roland-Garros !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Roger Federer a bataillé pour valider son ticket pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, le Suisse pourrait bien décider de ne pas les disputer. 

Ce samedi, Roger Federer a dû s’employer pour venir à bout de Dominik Köpfer. Après 4 sets et une énorme bataille, le Suisse a tout de même réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Lundi, c’est ainsi un duel face à Matteo Berrettini qui attend Federer avant un possible choc contre Novak Djokovic en quart de finale. Mais cela pourrait bien ne jamais arriver, au même titre que le match face à l’Italien, numéro 9 mondial. En effet, de retour d’une blessure au genou, Roger Federer est toujours très attentif à son état physique et pour ne pas se mettre dans le rouge pour la suite de la saison, il pourrait bien s’arrêter là à Roland-Garros

« Je dois décider si je continue à jouer ou non »

Verra-t-on donc Roger Federer disputer les huitièmes de finale ? Après sa victoire face à Dominik Köpfer, le Suisse a fait part de sa réflexion. Rapporté par RMC, il a ainsi confié : « Je ne sais pas si je vais jouer. Je dois décider si je continue à jouer ou non. N'est-ce pas trop risqué de continuer à tirer, n'est-ce pas le bon moment pour se reposer ? A chaque match, je dois réévaluer la situation et voir le lendemain matin dans quel état je me réveille et comment va mon genou. C'est peut-être même encore plus vrai après un match aussi long que celui d’aujourd’hui ».

Articles liés