Alors que Roger Federer a bataillé pour valider son ticket pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, le Suisse pourrait bien décider de ne pas les disputer.
Ce samedi, Roger Federer a dû s’employer pour venir à bout de Dominik Köpfer. Après 4 sets et une énorme bataille, le Suisse a tout de même réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Lundi, c’est ainsi un duel face à Matteo Berrettini qui attend Federer avant un possible choc contre Novak Djokovic en quart de finale. Mais cela pourrait bien ne jamais arriver, au même titre que le match face à l’Italien, numéro 9 mondial. En effet, de retour d’une blessure au genou, Roger Federer est toujours très attentif à son état physique et pour ne pas se mettre dans le rouge pour la suite de la saison, il pourrait bien s’arrêter là à Roland-Garros.
« Je dois décider si je continue à jouer ou non »
Verra-t-on donc Roger Federer disputer les huitièmes de finale ? Après sa victoire face à Dominik Köpfer, le Suisse a fait part de sa réflexion. Rapporté par RMC, il a ainsi confié : « Je ne sais pas si je vais jouer. Je dois décider si je continue à jouer ou non. N'est-ce pas trop risqué de continuer à tirer, n'est-ce pas le bon moment pour se reposer ? A chaque match, je dois réévaluer la situation et voir le lendemain matin dans quel état je me réveille et comment va mon genou. C'est peut-être même encore plus vrai après un match aussi long que celui d’aujourd’hui ».