Présent en conférence de presse avant d'affronter Marin Cilic au deuxième tour de Roland-Garros, Roger Federer est apparu sûr de son jeu et déterminé à remporter ce match.
Alors que l'on pouvait douter logiquement de l'état physique de Roger Federer avant le début de ce Roland-Garros, le Suisse a prouvé qu'il était bien en jambes sur le premier tour en disposant facilement de Denis Istomin en trois sets à zéro. El Maestro retrouvera ce jeudi un adversaire qu'il connaît bien en la personne de Marin Cilic puisqu'il s'agira du onzième match entre les deux hommes.
Roger Federer déterminé !
Présent en conférence de presse avant la rencontre, Roger Federer est apparu très serein avant d'affronter Martin Cilic : « Je trouve que j'étais assez sûr de moi les 3-4 derniers jours. Maintenant, à Genève même à l'entraînement, quand je me suis entraîné avec Macky McDonald et mon fils 2 fois, j'ai vu que ce n'est pas simple de jouer à Genève. La balle fuse. C'est difficile de trouver du rythme. C'est pour cela, c'est vrai que cela fait du bien de gagner de nouveau. Pour se rassurer, il faut gagner. Ce n'est pas jouer bien à l'entraînement, parce que sincèrement, les entraînements, pour moi, j'en ai marre, maintenant, j'en ai assez fait. Je sais comment les gérer. C'est surtout en match que je dois me prouver à moi-même que je joue bien, Et je l'ai fait aujourd'hui, je suis très satisfait. »