Ce mardi, Rafael Nadal entrait en lice contre l’Australien Alexei Popyrin à Roland-Garros, et a remporté son 1er tour en 3 sets (6-3, 6-2, 7-6). L’Espagnol s’est exprimé sur sa prestation qui était loin d’être la plus impressionnante de sa carrière à Paris.
Treize fois vainqueur à Roland-Garros, Rafael Nadal arrive une nouvelle fois cette année dans le costume de grand favori à sa propre succession. Après s’être exprimé sur la polémique de Naomi Osaka avant le début du tournoi, le Majorquin débutait Roland-Garros ce mardi, avec un premier tour contre l’Australien Alexei Popyrin. Vainqueur en 3 sets (6-3, 6-2, 7-6), Rafael Nadal n’a pas été aussi dominant que d’habitude, notamment lors du 3ème set, où il a dû batailler et sauver deux balles de set pour terminer le match. Le tennisman espagnol s’est exprimé après la rencontre et ne semble pas du tout perturbé quant à cette petite baisse de régime.
« Une balle de set et une balle de match, ce sont deux choses différentes »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Rafael Nadal relativise sur son 3ème set. « Non pourquoi stresser, parce que même si je perds au troisième set, j’aurais été en bonne position pour essayer de remporter la victoire. Une balle de set et une balle de match, ce sont deux choses différentes. Avec une balle de match, on rentre à la maison, mais avec une balle de set, on l’emporte au bout de cinq manches ; c’est autre chose. Je sais que je vais me battre pour chaque point. Je ne veux pas perdre le set du tout, bien sûr, mais cela fait partie du jeu. », a confié Rafael Nadal.