Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les révélations de Federer sur sa réussite au très haut niveau !

A bientôt 40 ans, Roger Federer n’a pas dit son dernier mot. Qualifié pour le 3e tour de Roland-Garros, le Suisse a expliqué comment réussir au haut niveau.

Bien qu’il ne soit plus aussi présent sur les courts que durant ses grandes années, Roger Federer a tenu à participer à l’édition 2021 de Roland-Garros et s’est même qualifié pour le 3e tour après sa victoire contre Marin Čilić. Alors qu’il aura 40 ans en août prochain, le Suisse vit peut-être ses derniers moments sur le circuit professionnel. Avec son recul, il est revenu sur les éléments qui lui ont permis de réussir au très haut niveau.

L’importance de l’entourage

« Je crois que ce qui compte dès le début, c’est d’être bien entouré. J’ai un frère plus âgé et je suis très proche de mes parents. Ce qui a compté aussi pour moi, c’est un certain degré de liberté. La question est donc de rester heureux dans la vie, et pendant le circuit, le tournoi, parce qu’on est souvent en déplacement, on perd, on gagne, on s’entraîne, on gagne et on est censés être heureux, parce qu’on vit dans un rêve », a expliqué Roger Federer, dans des propos rapportés par welovetennis.fr.

Articles liés