Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal encense Richard Gasquet !

Opposé à Richard Gasquet lors du 2e tour de Roland-Garros, Rafael Nadal s’est tranquillement imposé. Il est revenu sur sa performance.

Le jour de ses 35 ans, Rafael Nadal était opposé à Richard Gasquet, lors du deuxième tour de Roland-Garros. Et l’Espagnol n’a pas fait de détails en s’imposant pour la 17e fois en autant de rencontres disputées face à au Français. Vainqueur en 3 sets, le numéro 3 mondial n’aura été mis en difficulté que dans la deuxième manche. Ce samedi, Rafael Nadal fera face à Cameron Norrie lors du 3e tour.

« Richard est un grand joueur »

Mais avant cela, le Majorquin est revenu sur sa victoire contre Richard Gasquet, dans des propos rapportés par tennisactu.net. « Je pense que j'ai fait un très bon premier set, l’un des meilleurs effectivement ici. J'ai fait vraiment un bon premier set, puis le deuxième, à 5-2, balle de set pour 6-2, je n'ai pas converti, et ensuite, j'ai fait un mauvais jeu, j'ai raté plusieurs revers et un coup droit. Et Richard est un grand joueur. Il a fait de bons services au jeu suivant. Cela a été dur. J'ai trouvé un moyen de gagner ce deuxième set. Et puis au troisième, même si j'ai fait une erreur à 2-1 et 15-40, j'ai raté un passing-shot, puis coup droit, après un super retour sur la ligne, l’autre côté était ouvert et il a fait un bon passing-shot ».

Articles liés