Tennis : Les confidences de Federer sur la terre battue de Roland-Garros !
La rédaction

Vainqueur jeudi de Marin Cilic (6-2, 2-6, 7-6, 6-2), pour son deuxième tour à Roland-Garros, Roger Federer est plutôt bien rentré dans son tournoi. Le Suisse, qui affrontera l’Allemand Dominik Köpfer samedi, a évoqué ses sensations sur la terre battue à Paris, qui pour lui, n’est pas une surface lente.

Roger Federer a brillamment triomphé de Marin Cilic (6-2, 2-6, 7-6, 6-2) ce jeudi lors de son deuxième tour à Roland-Garros. En confiance et physiquement en forme, le tennisman suisse joue un superbe tennis, et tentera samedi de battre l’Allemand Dominik Köpfer pour accéder aux huitièmes de finale. En conférence de presse, Roger Federer s’est exprimé sur ses sensations à Roland-Garros, et a souligné que la terre battue parisienne n’est pas une surface lente.

« Ce n’est pas si lent que ça, en fait »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Roger Federer ne trouve pas que la terre battue soit une surface lente. « Je ne sais pas comment vous l’expliquer, mais parfois, vous savez, les gens pensent que la terre battue, c’est lent. Ce n’est pas si lent que ça, en fait. C’est généralement plus rapide que les courts en dur comme Cincinnati ou Shanghaï et certains événements en indoor. S’il fait plutôt chaud, la terre peut être une surface très rapide. Bien sûr, ce qui compte c’est aussi les rebonds, c’est le fait que l’on peut glisser, et sur le court central, il y a beaucoup d’espace. C’est bien pour se déplacer », a confié Roger Federer, en conférence de presse.

Articles liés