Roger Federer disputait ce jeudi son deuxième tour à Roland-Garros, et l’a emporté plutôt habilement contre le Croate Marin Cilic (6-2, 2-6, 7-6, 6-2). Le Suisse s’est exprimé en après-match, et a semblé très content de sa performance du jour.
Après avoir battu Denis Istomin lundi pour son entrée en lice à Roland-Garros, Roger Federer a, ce jeudi, dû un peu plus batailler pour venir à bout de Marin Cilic. Une victoire en 4 sets pour le Suisse (6-2, 2-6, 7-6, 6-2), qui avait montré de la détermination avant son deuxième tour à Paris. Roger Federer continue donc sa belle aventure à Roland-Garros, et affrontera samedi l’Allemand Dominik Köpfer lors du 3ème tour. Le joueur de 39 ans semble se sentir bien physiquement. De quoi le ravir suite à sa victoire face à Cilic.
« Je ne pensais pas pouvoir jouer à ce niveau pendant 2h30 »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Roger Federer s'est montré satisfait de sa performance du jour. « J’ai vraiment fait un très bon match. Je me suis un peu surpris. Je ne pensais pas pouvoir jouer à ce niveau pendant 2h30. Le niveau était élevé Il y a eu des moments très bien, notamment dans le tie‐break. J’ai un peu d’énergie qui me reste, j’ai de la réserve. Je suis plus clair dans mes frappes. J’ai encore quelques difficultés en défense, ce qui est normal. Mais j’y vois plus clair dans mes déplacements vers l’avant. Je ne m’attendais pas à aller aussi haut. Je suis trop content. », a confié Roger Federer.