Novak Djokovic a déroulé ce samedi contre le Lituanien Ricardas Berankis (6-1, 6-4, 6-1) lors de son 3ème tour à Roland-Garros. Qualifié en huitièmes de finale, le Serbe s’est exprimé après sa rencontre sur Rafael Nadal.
Vainqueur facile du Lituanien Ricardas Berankis (6-1, 6-4, 6-1) ce samedi pour son 3ème tour à Roland-Garros, Novak Djokovic impressionne et arrive confiant pour son huitième de finale à Paris. Il affrontera d’ailleurs le jeune et talentueux Italien Lorenzo Musetti, dans un duel qui s’annonce spectaculaire. Le Serbe, qui ne vise rien d’autre que la victoire à Roland-Garros, devra faire face à un parcours compliqué, puisqu’il pourrait affronter Roger Federer en quart de finale, puis Rafael Nadal en demi-finale. Une situation qui ne semble pas faire peur à Novak Djokovic, en conférence de presse d’après-match, il s’est même exprimé sur son potentiel duel avec l’Espagnol.
« Quand vous le regardez jouer, par contre, surtout sur terre battue, il y a toujours matière à apprendre »
Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Novak Djokovic avoue s’inspirer de Rafael Nadal sur terre battue. « Bien sûr, il y a toujours des détails que l'on peut imiter des meilleurs joueurs du monde, là où ils excellent. Néanmoins, on a des styles de jeu complètement différents. Donc je ne vais pas copier son jeu. J'ai mon propre style authentique, que j'ai développé au fur et à mesure des années. Quand vous le regardez jouer, par contre, surtout sur terre battue, il y a toujours matière à apprendre. Quels que soient la carrière et le succès que j'ai pu engranger, je peux toujours apprendre, pas seulement de lui d'ailleurs. J'essaie toujours de garder l'esprit ouvert quand je regarde le tennis. », a confié Novak Djokovic.