Pour son troisième tour à Roland-Garros, Rafael Nadal s'est facilement défait du Britannique Cameron Norrie (6-3, 6-3, 6-3), et se qualifie logiquement pour les huitièmes de finale. L’Espagnol s’est exprimé après la rencontre sur le niveau de jeu qu’il affiche depuis le début du tournoi.
Vainqueur facilement du Britannique Cameron Norrie (6-3, 6-3, 6-3), lors de son troisième tour à Roland-Garros, Rafael Nadal progresse dans le tournoi et semble encore imbattable. L’Espagnol affrontera le jeune et prometteur Italien Jannik Sinner en huitième de finale, et essayera d’asseoir une fois encore sa domination sur terre battue. Le Majorquin s’est d’ailleurs exprimé en conférence de presse, après sa victoire, et analyse avec lucidité sa performance.
« Je ne suis pas suffisamment arrogant pour dire que je veux gagner rapidement »
Dans des propos rapportés par l’Equipe, Rafael Nadal ne s’enflamme pas sur ses performances à Roland-Garros. « Je suis concentré sur le fait de gagner. Je ne suis pas suffisamment arrogant pour dire que je veux gagner rapidement. Si je peux, c'est mieux, bien sûr. Aujourd'hui, j'affrontais un joueur sérieux, 13e à la Race. Je suis entré sur le court en sachant que ça pourrait être dur. Ça l'a été par moments. J'ai fait un bon premier tour. Par moments, je dois faire mieux, mais je suis confiant sur le fait que j'en suis capable. », a confié Rafael Nadal.