Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le constat étrange de Djokovic après sa victoire contre Musetti !

Malmené par le jeune Lorenzo Musetti, Novak Djokovic s’est néanmoins imposé après un abandon de l’Italien dans le 5e set, lors de son huitième de finale à Roland-Garros. Le numéro 1 mondial est revenu sur son début de match compliqué.

Novak Djokovic a eu du mal lors de son huitième de finale à Roland-Garros. Opposé au jeune Italien Lorenzo Musetti, le numéro 1 mondial a été obligé de concéder les deux premiers sets de la partie. Ensuite, le Serbe a élevé son niveau de jeu et a pris le dessus sur son cadet, qui, touché physiquement, à dû abandonner lors de la cinquième manche. Après le match, Novak Djokovic a expliqué que la perte des deux premiers sets était finalement une bonne chose.

« J’ai même apprécié le fait de perdre les deux premiers sets »

« En fait, je me suis senti plus nerveux à l’entame du match, que quand j’étais mené 2–0. J’ai même apprécié le fait de perdre les deux premiers sets. Je ne sais pas, parce que je joue sous une certaine tension. Et je n’arrivais pas à dérouler mon jeu. Mais lui (Lorenzo Musetti), et chapeau bas, il a très bien joué au début. Après, quand j’ai perdu le deuxième set, je suis sorti pour me changer. Je suis revenu sur le court, et je me suis senti différent. J’étais un tout autre joueur », a expliqué Novak Djokovic, dans des propos rapportés par welovetennis.fr.

Articles liés