Victorieux de Diego Schwartzman ce mercredi (6-3, 4-6, 6-4, 6-0), Rafael Nadal poursuit sa conquête d'un nouveau titre de Roland-Garros. L'Espagnol a d'ailleurs donné son ressenti après la rencontre, affirmant que l'Argentin est un adversaire coriace.
Pour la première fois de cette édition 2021 de Roland-Garros, Rafael Nadal aura concédé un set. Mais cela n’aura pas été suffisant pour Diego Schwartzman ce mercredi, qui s’est finalement incliné contre le numéro 3 mondial (6-3, 4-6, 6-4, 6-0). L’Espagnol poursuit donc son parcours à la conquête d’un quatorzième titre du Grand Chelem de Paris. Désormais, Rafa affrontera en demi-finale le vainqueur de la rencontre entre Novak Djokovic et Matteo Berrettini. En attendant, l’ancien numéro 1 au classement ATP a donné son premier ressenti après son match.
«Diego est un joueur fantastique, toujours très dur à jouer pour moi»
Dans des propos relayés par Tennis Temple, Rafael Nadal s’est montré satisfait de sa victoire tout en affirmant que Diego Schwartzman est un adversaire coriace selon lui : « Je suis très content de cette victoire très compliquée. Diego est un joueur fantastique, toujours très dur à jouer pour moi. Je savais que ça serait difficile. Il aurait fallu que je sois un peu plus agressif. Mais je suis très content de m'en être sorti. »