Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Guy Forget s'explique sur la programmation polémique entre Nadal et Gasquet !

La rencontre entre Rafael Nadal et Richard Gasquet lors du deuxième tour de Roland-Garros, programmée à 21 heures, a étonné les fans de tennis. 

La 17ème opposition entre Rafael Nadal et Richard Gasquet se jouera à huis clos. L'affiche du deuxième tour de Roland-Garros a été prévue à 21 heures ce jeudi soir par les organisateurs. En raison du couvre-feu, c'est sans public que le Français défendra ses chances face à l'ogre espagnol, fort de ses 13 titres. La rencontre se déroulera en nocturne sur le court Philippe-Chatrier. Le directeur du tournoi Guy Forget tente de justifier ce choix loin de faire l'unanimité. 

« Nous devons faire chaque jour des arbitrages en matière de programmation »

« Avec le juge-arbitre et les équipes nous devons faire chaque jour des arbitrages en matière de programmation. Nadal-Gasquet est "l'affiche du jour", et nous nous sommes engagés à la diffuser en prime time, notamment en France. Cette année est particulière avec les conditions sanitaires que nous devons respecter et nous imposent un couvre-feu à 21 heures. Aussi, d'un point de vue de l'équité sportive, nous souhaitons que chacun des top joueurs puisse jouer à un moment donné en session de soirée avec des gradins vides. J'ai déjà d'ailleurs prévenu certains de ces joueurs-là. Ce qui a d'ailleurs été le cas pour Serena, Djoko, Medvedev mercredi et Nadal ce jeudi », explique Guy Forget.  

Articles liés