Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les mots de Guy Forget sur l’abandon de Roger Federer à Roland-Garros !

C’est désormais officiel, Roger Federer ne sera plus de la partie à Roland-Garros, le Suisse a décidé ce dimanche de déclarer forfait pour la suite de son tournoi. Guy Forget, ancien tennisman, et directeur de Roland-Garros s’est exprimé sur cette décision.

Roger Federer ne continuera pas son aventure à Roland-Garros cette année, c’est ce qu’il a annoncé ce dimanche. Le Suisse, qui devait normalement affronter l’Italien Matteo Berrettini pour son huitième de finale lundi, a décidé qu’il ne pouvait plus continuer son tournoi. Guy Forget, ancien joueur et aujourd’hui directeur de Roland-Garros s’est exprimé sur cet abandon, et ne semble pas en vouloir à Roger Federer.

« De toute évidence, il n’était pas encore préparé à enchaîner des matchs à ce niveau »

Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Guy Forget explique les raisons de l’abandon de Roger Federer à Roland-Garros. « Il a joué peu de matchs sur les seize derniers mois. Il a eu une préparation très courte sur cette surface, et malgré tout il est venu. De toute évidence, il n’était pas encore préparé à enchaîner des matchs à ce niveau. Il me disait tout à l’heure que c’est en se levant le matin qu’il voit comment il se sent. Il a des petites gênes, des douleurs inflammatoires. A bientôt quarante ans et avec aussi peu de préparation, il a quand même fait trois matchs. Vous savez, on aurait aimé avoir des joueurs français en huitièmes, lui était encore là. J’ai vu Roger ce matin, on a discuté ensemble. Il était plutôt content de son parcours mais désolé pour ses nombreux fans ici. Il est peiné de quitter le tournoi, mais on ne peut pas lui en vouloir. Il faut en profiter à chaque fois qu'on le voit sur un court, ça ne va pas durer encore des années. », a confié Guy Forget.

Articles liés