Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Djokovic reçoit de précieux conseils avant son choc contre Nadal !

Rafael Nadal et Novak Djokovic s'affrontent ce vendredi en demi-finale de Roland-Garros. Si l'Espagnol parait intouchable sur la terre battue de Porte d'Auteuil, Mats Wilander donne quelques conseils à Djokovic pour rivaliser. 

La confrontation entre Rafael Nadal et Novak Djokovic est devenue un classique du tennis mondial. Ce vendredi, les deux ogres vont se rencontrer pour la 9ème fois à Roland-Garros. Le bilan est largement en faveur de l'Espagnol, avec 7 victoires dont 3 en finale, pour une seule défaite en 2015. Malgré cette domination, Djokovic est le joueur qui a le plus vaincu Nadal sur terre battue avec 7 victoires sur l'ensemble du circuit. L'année dernière, Rafael Nadal n'avait cependant laissé aucune chance à Novak Djokovic en le terrassant 3 sets à 0 en finale (6-0, 6-2, 7-5).

« Il faut que Djokovic se montre plus agressif »

Dans L'Équipe, l'ancien numéro 1 mondial Mats Wilander a délivré les clés pour que le Serbe rivalise avec l'homme aux 13 sacres à Roland-Garros : « D’un point de vue tactique, c’est toujours à peu près la même histoire entre Nadal et Djokovic. Autant, sur dur et sur gazon, c’est Novak qui observe ce que Rafa lui propose, autant, sur terre battue, c’est lui qui doit essayer de dicter l’échange. Pour dominer Rafa sur terre, il faut absolument qu’il se montre plus agressif qu’il ne l’est sur dur. Ce qui signifie s’appuyer sur la balle, la prendre pus tôt, frapper très fort en revers, mettre beaucoup de lift en coup droit. Et il va falloir qu’il se montre dès l’entame de match. Sa défaite lors de leur dernière finale, en octobre, va lui servir de leçon. »

Articles liés