Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Le message fort de Nicolas Mahut après la qualification !

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés pour la finale du double messieurs à Roland-Garros. La paire française a renversé les Colombiens Sebastian Cabal et Robert Farah.

Difficile pour Nicolas Mahut de contenir son émotion après 2 heures et 52 minutes de jeu. Mercredi, dans un match spectaculaire, le Français et son compatriote Pierre-Hugues Herbert ont renversé Sebastian Cabal et Robert Farah, têtes de série n°2. Après cette victoire dans une rencontre très serrée (6-7[2], 7-6[2], 6-4), les deux Français auront l'occasion de remporter une nouvelle fois Roland-Garros après leur victoire en 2018.

« J'avais des frissons »

Dans L'Équipe, Nicolas Mahut a confié avoir été transcendé par le public de Roland-Garros : « On est rentrés sur le court, j'ai dit à Pierre-Hugues "il me faut du temps", car j'avais des frissons. La dernière fois que j'en avais sur les jambes et les bras, c'était en Coupe Davis. C'était vraiment incroyable. Les gens étaient là, nous ont accueillis et portés. C'était exceptionnel. À la fin du match, quand on nous a posé la question, j'avais oublié qu'on avait sauvé des balles de match tellement on est restés dedans du début à la fin. On n'a pas lâché. J'en suis fier. » Lors de la finale de samedi, le double français sera confronté aux Kazakhstanais Alexander Bublik et Andrey Golubev.

Articles liés