Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : Entre Nadal et Djokovic, Julien Benneteau a fait son choix !

Rafael Nadal et Novak Djokovic s'affrontent ce vendredi en demi-finale de Roland-Garros. Pour Julien Benneteau, capitaine de l'équipe de France en Fed Cup, l'Espagnol devrait s'imposer. 

Sur le court Philippe-Chatrier, Rafael Nadal et Novak Djokovic vont s'affronter pour la 58ème fois de leur carrière ce vendredi. Dans ce duel de géants, c'est le Serbe qui mène de peu avec 29 victoires, contre 28 pour l'Espagnol. Pour l'ancien joueur de tennis Julien Benneteau, Nadal devrait égaliser en s'imposant sur terre battue. En huit confrontations, Djokovic n'a battu qu’une seule fois Nadal à Roland-Garros, en 2015. L'année dernière, Rafael Nadal n'avait laissé aucune chance à Novak Djokovic en le terrassant 3 sets à 0 en finale (6-0, 6-2, 7-5). 

« Rafa un peu au-dessus de Novak sur terre »

Pour le quotidien L'Équipe, Julien Benneteau a livré son pronostique sur la rencontre entre les deux monstres : « Je dirais Rafa en quatre sets, très accrochés. Je pense qu'il est encore un peu plus fort, un peu au-dessus de Novak sur terre, à Roland en particulier, et en cinq sets. Mais ça va se jouer à pas grand-chose, je pense. À mon avis, la finale de l'année dernière va peser et le match de mercredi face à Diego Schwartzman, va aussi aider Rafa. Il a été bousculé quand même. Malgré l'intensité qu'il a mise d'entrée de match, l'autre a tenu et je pense que Djoko va encore être un peu plus à même de tenir que Diego Schwartzman. Mais dans un autre sens, l'alerte de mercredi va aider Rafa et le maintenir encore un peu plus en vigilance. »

Articles liés