Après avoir effectué un beau retour à Roland-Garros, Roger Federer a décidé d’abandonner avant son huitième de finale pour des raisons physiques. Guy Forget, directeur du tournoi, a expliqué les coulisses de cette décision prise.
Roger Federer, qui avait très peu joué avant Roland-Garros, a fait un retour triomphant sur la terre battue parisienne. Le Suisse s’est hissé jusqu’en huitième de finale avant de déclarer forfait pour la suite du tournoi à cause de ses problèmes physiques. Roger Federer a tout de même bien préparé Wimbledon, qui est son objectif principal de la saison, et arrive en confiance sur gazon. Guy Forget, directeur du tournoi, s’est confié sur les coulisses du parcours de Roger Federer à Roland-Garros.
« Je ne vois pas pourquoi Federer ne serait pas là l’année prochaine »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Guy Forget évoque le comportement exemplaire de Roger Federer durant Roland-Garros. « On savait que Federer avait peu de confiance. On savait qu’on allait un dans l’inconnu. Et Roger ne nous a rien caché de tout ça, il a été sincère jusqu’au bout. Je ne vois pas pourquoi Federer ne serait pas là l’année prochaine, pas pour l’emporter peut‐être mais surement pour une deuxième semaine si son physique tient. », a confié Roger Federer.