Ayant décidé d'abandonner Roland-Garros pour éviter une nouvelle blessure avant la saison sur gazon, Roger Federer a affirmé vouloir se préparer au mieux pour Wimbledon. Et il ne compte pas se retenir.
Afin d’être au maximum de sa forme pour la saison sur gazon, sa surface préférée, Roger Federer a préféré ne pas prendre de risque. Après trois victoires à Roland-Garros, le Suisse a décidé d’abandonner la compétition, sa rencontre face à Dominik Köpfer ayant pris plus de temps que prévu. Étant conscient qu’il ne faut pas qu’il tire trop sur son corps alors qu’il revient tout juste de blessure, le numéro 8 au classement ATP s’est donc retiré du tournoi du Grand Chelem de Paris. Néanmoins, il compte préparer au mieux Wimbledon et il ne veut pas faire de cadeaux.
« Je dois être explosif dès le début »
Dans des propos relayés par We Love Tennis, Roger Federer a affirmé ne pas vouloir se retenir pour préparer au mieux Wimbledon, qui se tiendra du 28 juin au 11 juillet prochain. Et cela commencera par le tournoi de Halle qui a débuté ce dimanche : « Je dois être explosif dès le début. Je suis très satisfait de mes performances à Roland‐Garros, de la façon dont mon corps a récupéré par la suite. Après, je dois avouer que j’ai été surpris par le tirage au sort, il y a vraiment du beau monde ici. Halle a été a un tournoi clé dans ma carrière, cela m’a également montré la voie pour réussir à Wimbledon. Après sur l’herbe, il faut être aussi un peu philosophe car tout peut arriver très vite. Vous pouvez perdre rapidement deux fois de suite dans vos tournois, ou vous pouvez aussi jouer pour le titre. »