Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer annonce la couleur pour Wimbledon !

Alors qu’il a préféré abandonner à Roland-Garros au stade des huitièmes de finale, Roger Federer peut maintenant se concentrer sur sa meilleure surface, le gazon. Le Suisse s’est d’ailleurs exprimé avant le tournoi de Halle.

Roger Federer a effectué un retour triomphant à Roland-Garros sur terre battue. Si le Suisse a décidé d'abandonner pour des raisons physiques au stade des huitièmes de finale, son niveau de jeu était très impressionnant et il a fait taire un bon nombre de critiques. Maintenant, Roger Federer va rentrer dans le vrai, puisqu’il entame sa saison sur gazon, sa surface préférée, ce pour quoi il s’est préparé. Présent la semaine prochaine au tournoi de Halle pour commencer, le tennisman suisse s’est exprimé sur la période où il aura le plus de chances de remporter un trophée.

« C'est maintenant que commence la période la plus importante pour moi »

Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Roger Federer semble heureux de pouvoir rejouer sur du gazon. « C'est maintenant que commence la période la plus importante pour moi. Je veux montrer mon meilleur tennis sur gazon et jouer pour gagner. Pour moi, c'est très facile sur herbe, je n'ai même pas besoin d'une journée pour me sentir bien sur le gazon. J'ai senti combien tout redevient facilement automatique pour moi sur gazon. Une victoire démontrerait que je suis sur la bonne voie pour retrouver la confiance et le plaisir. Mais, le plus important, c'est que je ne me blesse pas. », a confié Roger Federer.

Articles liés