Les fans de tennis se sont régalés ce vendredi, lors de la demi-finale à Roland-Garros opposant Novak Djokovic et Rafael Nadal. Un match de très haut niveau, avec un public qui a eu le droit de rester jusqu’à la fin du match au-delà du couvre-feu. Une dérogation faite par l’Élysée qui a ravi le directeur du tournoi, Guy Forget.
Ce vendredi s’opposaient deux légendes du tennis en demi-finale de Roland-Garros. Novak Djokovic est venu à bout de Rafael Nadal au terme d’un combat incroyable. Le Serbe a pour la deuxième fois de sa carrière éliminé l’Espagnol à Paris, et rejoint le Grec Stefanos Tsitsipas en finale à Roland-Garros. Un match d’anthologie que les spectateurs ont pu admirer jusqu’au bout, puisqu’une dérogation a été faite par l’Élysée pour que le match se termine avec des fans, même si le couvre-feu était dépassé. Guy Forget, directeur du tournoi, s’est exprimé sur cette décision et n’a pas caché sa joie.
« Cette nouvelle a fait vraiment du bien »
Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Guy Forget est heureux de la dérogation délivrée ce vendredi par l’Élysée. « Je ne vais pas vous dire qui a passé le coup de fil. Forcément cela vient d'assez haut, on ne peut pas se permettre aujourd'hui de désobéir, on a toujours respecté le protocole, même si cela a parfois été difficile. Cette nouvelle a fait vraiment du bien. Par tous les moyens, on voulait que ce match continue parce qu'on sentait que c'était électrique. Si on avait dit aux gens qu'il fallait qu'on les mette dehors, cela aurait peut-être été dangereux. On a reçu ce coup de téléphone des autorités disant que, de manière exceptionnelle, on allait pouvoir laisser le match jusqu'à son terme. Je ne vous raconte pas le bonheur qu'on a tous eu quand on a senti que le match allait durer. », a confié Guy Forget.