Au terme d’un match spectaculaire, Novak Djokovic s’est imposé ce vendredi contre Rafael Nadal en demi-finale à Roland-Garros. Un succès historique pour le Serbe, qui pourrait bientôt être dans la discussion du GOAT selon Mats Wilander.
Les fans de tennis ont assisté vendredi à l'un des plus grands matchs de l’histoire de Roland-Garros. Novak Djokovic est venu à bout de Rafael Nadal en 4 sets et file en finale du Grand Chelem parisien, où il affrontera Stefanos Tsitsipas. Le Serbe a éliminé le roi de la terre battue au terme d’un combat incroyable, et pourrait remporter dimanche, son 19ème tournoi du Grand Chelem. Une performance que n’a pas hésité à souligner Mats Wilander, légende du tennis.
« Je n’ai pas vu de meilleur match sur terre battue »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Mats Wilander place Novak Djokovic dans la conversation du GOAT. « Je n’ai pas vu de meilleur match sur terre battue. Le court semblait rapide. Ils avaient si peu de temps que les deux joueurs devaient anticiper quand l’autre frappait. Novak a été extrêmement agressif. Novak a dit que c’était le plus grand match qu’il a joué contre Rafa à Roland‐Garros et il l’avait déjà battu une fois. Novak pourrait être à 19 Grands Chelems après ça et il pourrait y avoir trois gars à 20 après Wimbledon. Nous devons commencer à parler du GOAT », a confié Mats Wilander.