Tennis: L’émotion de Tsitsipas après sa qualification pour la finale de Roland-Garros !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Vainqueur d’Alexander Zverev ce vendredi, Stefanos Tsitsipas disputera la finale de Roland-Garros. Un moment fort pour le Grec, qui n’a pu cacher son émotion après sa prestation du jour. 

Stefanos Tsitsipas a eu très peur ce vendredi. Alors qu’il menait deux sets à rien face à AlexanderZverev, le Grec s’est fait rejoindre par son adversaire du jour avant de prendre le dessus sur l’Allemand (6-3, 6-3, 4-6, 4-6, 6-3) après 3h37 d'effort sur la terre battue parisienne. À 22 ans, Tsitsipas disputera ce dimanche sa première finale à Roland-Garros face à RafaelNadal ou NovakDjokovic. Interrogé par Marion Bartoli à l’issue de cette bataille, la tête de série n°5 a savouré ce précieux succès.

« Sans aucun doute la victoire la plus importante de ma carrière »

« Je ne peux que penser à mes racines, je viens d’un tout petit endroit et mon rêve était de pouvoir jouer dans ce stade, devant ce public. C’était nerveusement épouvantable, surtout lors de ce premier au 5e set où j’ai dû sauver trois balles de break de suite. Mais heureusement, le public m’a soutenu et m’a donné de l’énergie. J’ai senti qu’il y avait de l’espoir et des possibilités. La seule chose à faire dans ces moments‐là est de se battre. C’était très dur, il y avait beaucoup d’émotions, j’ai connu plein de phases émotionnelles… c’est sans aucun doute la victoire la plus importante de ma carrière », a confié Tsitsipas, dans des propos relayés par We LoveTennis.

Articles liés