Alors que Rafael Nadal ne remportera donc pas son 14ème Roland-Garros cette année, l’Espagnol sait qu’il ne gagnera pas tout le temps sur la terre battue parisienne.
Ce vendredi, les spectateurs présents à Roland-Garros ont eu le droit à un magnifique spectacle. Opposés en demi-finale, Novak Djokovic et Rafael Nadal se sont livrés une incroyable bataille, dont le numéro 1 mondial est sorti vainqueur en 4 sets. Alors que tout le monde espérait voir l’Espagnol soulever une 14ème fois le trophée à Roland-Garros cela ne sera pas pour cette année et peut-être même jamais le cas. A 35 ans, Nadal n’est pas éternel et il le sait très bien…
« Mes opportunités de gagner ici ne sont pas éternelles »
Suite à cette défaite face à Novak Djokovic, Rafael Nadal s’est confié sur ce 14ème Roland-Garros qui s’est envolé pour lui. Rapporté par Eurosport, il a évoqué ses chances pour les prochaines tournois du Grand Chelem à Porte d’Auteuil, avouant alors : « Mes opportunités de gagner ici ne sont pas éternelles. Je sais que je ne peux pas gagner le tournoi 15, 18 ou 20 fois. Mais ce n’est pas un désastre du tout ».