Défait par Novak Djokovic en finale de Roland-Garros, Stefanos Tsitsipas a laissé s’échapper l’occasion de remporter son premier titre en Grand Chelem. Il se projette désormais sur la suite.
Ce dimanche, Stefanos Tsitsipas est passé tout proche de remporter son premier tournoi du Grand Chelem, lors de la finale de Roland-Garros disputée contre Novak Djokovic. Alors qu’il menait deux sets à zéro, le Grec a vu revenir le numéro 1 mondial des vestiaires transformé et n’a pu l’empêcher de remporter les trois manches suivantes ainsi que son deuxième Roland-Garros. Certainement déçu, il se tourne désormais vers Wimbledon.
La saison sur gazon approche
« J’attends la saison sur le gazon. Je crois qu’il y a aussi de belles occasions là. J’aime le gazon, j’aime jouer sur cette surface. Je n’ai pas eu il y a quelques années de cela de très bons résultats, avant la Covid, sur le gazon. Je vais essayer d’adapter mon jeu à cette surface. Je crois que j’ai un jeu qui correspond à cette surface et qui correspond au gazon. Je dois simplement m’ouvrir l’esprit et adapter mon jeu à cette nouvelle surface ». a expliqué Stefanos Tsitsipas, dans des propos rapportés par welovetennis.fr.