Avec sa victoire en finale de Roland-Garros, Novak Djokovic est revenu à une petite longueur du record de tournois du Grand Chelem remportés, détenu par Roger Federer et Rafael Nadal. Mais le Suisse n’a pas dit son dernier mot.
Si Rafael Nadal est à la même hauteur que Roger Federer au nombre de tournois du Grand Chelem remportés, avec 20 consécrations, Novak Djokovic est désormais juste derrière, avec une 19e victoire, après son succès contre Stefanos Tsitsipas en finale de Roland-Garros ce dimanche. A 40 ans, et même s’il semble ne plus vraiment penser à ce record, Roger Federer a expliqué qu’il se battrait jusqu’au bout améliorer son palmarès.
« Mes objectifs à Wimbledon sont clairement assez hauts »
Le Suisse s’est exprimé après sa victoire contre Ilya Ivashka, au premier tour du tournoi de Halle. « On dirait qu'il n'y a que les titres du Grand chelem qui comptent de nos jours. Et je n'aime pas ça. La plupart du temps, nous jouons des tournois ATP. A l'époque, je voulais seulement battre le record de Pete (Sampras, NDLR). J'ai toujours dit que tout ce qui venait après 15 titres du Grand Chelem, c'était un bonus. Tant que nous jouons tous les trois, tout est possible. Mes objectifs à Wimbledon sont clairement assez hauts », a expliqué Roger Federer, dans des propos rapportés par Eurosport.