Auteur d'une belle remontée contre Stéfanos Tsitsipas pour arracher son deuxième sacre à Roland-Garros ce dimanche (6-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-4), Novak Djokovic n'a pas échappé aux questions quant à son retour aux vestiaires après le deuxième set. Et le Serbe a préféré ironiser sur le sujet.
Vainqueur de Roland-Garros, Novak Djokovic aurait pu ne pas soulever son 19e sacre en Grand Chelem ce dimanche. En effet, le Serbe était mené deux sets à zéro par Stéfanos Tsitsipas. C’est alors que le numéro un mondial a décidé de retourner aux vestiaires. Et lorsqu’il est revenu sur le court, Djoker semblait être un nouvel homme, auteur d’une remontée sensationnelle pour arracher la victoire (6-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-4). Ce retournement de situation a totalement surpris Stéfanos Tsitsipas, qui n’a pas manqué de le faire savoir après la rencontre : « Je ne sais pas ce qui s’est passé mais c’était un autre joueur après. Physique, anticipation, rythme : il était bien meilleur qu’avant. Il pouvait mieux lire mon jeu. Tout semblait beaucoup plus frais et beaucoup mieux qu’avant. » Forcément, le principal intéressé n’a pas non plus échappé à la question.
« Oui, j’ai des anges gardiens qui m’attendent »
Dans des propos relayés par We Love Tennis, Novak Djokovic a préféré ironiser quant aux questions sur son retour aux vestiaires après avoir été menés deux sets à zéro par Stéfanos Tsitsipas : « Oui, j’ai des anges gardiens qui m’attendent, mais c’est un secret que je ne peux pas révéler et qui visiblement fonctionne bien pour moi. »