Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer relativise après sa défaite à Halle !

Défait ce mercredi par Félix Auger-Aliassime à Halle, Roger Federer entame très mal sa saison sur gazon et gâche sa préparation pour Wimbledon. Le Suisse énervé après la rencontre, s’est exprimé sur sa performance avec du recul et relativise.

Roger Federer est déjà éliminé du tournoi de Halle en Allemagne, puisqu’il a perdu mercredi contre le Canadien Félix Auger-Aliassime en huitième de finale. Une déception donc pour le Suisse qui entamait sa saison sur gazon, et qui voulait bien évidemment se préparer au mieux pour Wimbledon. Énervé à la suite de sa défaite, Roger Federer s’est calmé, a pris du recul, et s’est exprimé sur sa performance en relativisant.

« Je vais relever la tête, regarder vers l’avant »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Roger Federer reste optimiste après sa défaite surprenante. « Je sais que ce genre de match peut arriver. J’en ai joué 1500 et je peux passer quelques fois au travers. Le positif, c’est que je sais que je n’en enchainerai pas deux comme celui‐ci avant longtemps. J’ai voulu prendre du temps avant de venir devant la presse pour ne pas dire à chaud des choses que j’aurais pu regretter plus tard. J’ai parlé avec Ivan. Je vais relever la tête, regarder vers l’avant. Et rester positif avant Wimbledon qui est clairement le prochain objectif. », a confié Roger Federer.

Articles liés