Défait par Félix Auger-Aliassime dès les huitièmes de finale du tournoi de Halle ce mercredi (4-6, 6-3, 6-2), Roger Federer a avoué ne pas être très fier de l'attitude qu'il a eu sur le court.
S’étant retiré de Roland-Garros plus tôt que prévu pour préparer au mieux la saison sur gazon, Roger Federer a finalement connu un échec au tournoi de Halle. Pourtant annoncé comme l’un des favoris, le Suisse s’est incliné dès les huitièmes de finale contre Félix Auger-Aliassime ce mercredi (4-6, 6-3, 6-2). Un véritable coup de tonnerre qui pourrait avoir un impact sur ses chances à Wimbledon. Le numéro 8 au classement ATP s’est d’ailleurs exprimé après la rencontre et il n’est pas satisfait de lui-même.
« Mon attitude était mauvaise, je n’en suis pas fier »
Dans des propos relayés par We Love Tennis, Roger Federer a avoué ne pas avoir été très fier de son attitude sur le court : « J’étais très négatif, ce qui n’est pas mon style. Mon attitude était mauvaise, je n’en suis pas fier. C’était décevant. J’ai malgré tout eu beaucoup d’informations sur mes matchs ces dernières semaines. Changer de surface n’est pas facile, Auger‐Aliassime est un grand joueur et aujourd’hui il était meilleur que moi. »