Tennis
Tennis : Les mots durs du coach de Novak Djokovic sur Rafael Nadal !
La rédaction

Vainqueur de Roland-Garros dimanche dernier, Novak Djokovic a dû éliminer en demi-finale le roi de la terre battue, Rafael Nadal, au terme d’un combat historique. Une rencontre décryptée récemment par Goran Ivanisevic, coach du tennisman serbe, qui a été plutôt dur avec l’Espagnol.

Novak Djokovic a remporté dimanche dernier son deuxième Roland-Garros, en venant à bout du Grec Stefanos Tsitsipas après 5 manches. Le Serbe avait déjà livré un autre combat acharné en demi-finale, puisqu’il a éliminé le roi de la terre battue, Rafael Nadal. Une performance impressionnante dans un match qui a marqué les esprits, Novak Djokovic s’affirme de plus en plus comme une légende du tennis. Son coach Goran Ivanisevic, s’est exprimé récemment sur l’affrontement entre son poulain et le Majorquin, et n’a pas été tendre avec Rafael Nadal.

« Je n’ai jamais vu Rafa aussi impuissant à Roland‐Garros »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Goran Ivanisevic analyse la rencontre entre Novak Djokovic et Rafael Nadal à Roland-Garros. « Je disais depuis un certain temps que je pense qu’il serait plus facile pour Novak de jouer contre Nadal en demi‐finale. Le match a commencé presque de la même manière que la finale de l’année dernière, mais cette fois, c’était comme si Novak se remettait à zéro alors qu’il menait 0–5 dans le premier set. Il a presque retrouvé son chemin dans ce set et je savais que nous allions voir un match très différent à l’avenir. Je n’ai jamais vu Rafa aussi impuissant à Roland‐Garros. J’ai l’impression que Novak aurait pu gagner le troisième set plus tôt, mais dans l’ensemble, son tennis était parfait », a confié Goran Ivanisevic.

Articles liés