Les Clippers étaient mal engagés dans cette série face au Jazz. Mais grâce notamment à un Paul George de gala, ils ont inversé la tendance et mènent désormais 3-2. Et Tyronn Lue, le coach des Clippers, n’a pas manqué de rappeler son importance.
La nuit dernière, les Clippers ont confirmé leur grande forme du moment et sont une nouvelle fois venus à bout du Jazz. A présent, la franchise de Los Angeles mène 3 victoires à 2 dans cette demi-finale de conférence. Et avec la blessure de Kawhi Leonard, c’est Paul George qui a endossé le costume de patron. Auteur de 37 points, 5 passes et 16 rebonds, l’ancien joueur du Thunder a écœuré le Jazz. Et sa performance n’est pas passé à côté des yeux de son entraîneur.
« C’est un grand joueur, comme on l’a vu ce soir »
Après la rencontre, Tyronn Lue a mis en avant la performance de Paul George. Dans ces propos rapportés par Basket USA, l’ancien coach des Cavs a employé des mots forts concernant son joueur : « C’est un grand joueur, comme on l’a vu ce soir. Il nous a portés en élevant son niveau en première mi-temps. Il a vraiment dominé en attaque. Et en deuxième mi-temps il a fait de supers passes même si on n’a pas mis nos shoots à chaque fois. Mais il a eu les bonnes lectures de jeu, et prendre ces rebonds, ça a aussi fait partie de la clé du match. Il y a eu un moment où Rudy Gobert nous faisait vraiment mal au rebond et pour Paul George, prendre 16 rebonds est quelque chose d’énorme ».