Battu dimanche dernier contre Novak Djokovic en finale de Roland Garros après avoir mené 2 sets à 0, Stefanos Tsitsipas est revenu sur son avant-match. Le Grec a expliqué avoir perdu sa grand-mère seulement 5 minutes avant d’entrer sur le court.
Il a failli bousculer la hiérarchie… Dimanche dernier, Stefanos Tsitsipas menait deux sets à rien contre un Novak Djokovic dépassé. Mais un retour aux vestiaires plus tard, le Serbe n’était plus le même et a inversé la tendance. Une défaite très frustrante pour le Grec qui a fondu en larmes à la fin de la rencontre. Si l’on pensait d’abord que le numéro 5 mondial évacuer toute la pression accumulée, son dernier post Instagram nous laisse penser le contraire…
« 5 minutes avant d'entrer sur le court, ma grand-mère bien-aimée a perdu son combat contre la vie »
Le lendemain de sa défaite, Stefanos Tsitsipas s’est exprimé sur le contexte du match. Le Grec a expliqué avoir perdu sa grand-mère 5 minutes avant d’entrer sur le court. Dans ces propos rapportés par France Info Sport, Stefanos Tsitsipas, très ému, lui a dédié ce match : « La vie ne consiste pas à gagner ou à perdre. Il s'agit de profiter de chaque instant de la vie, que ce soit seul ou avec d'autres. Vivre une vie pleine de sens sans misère ni abjection. Soulever des trophées et célébrer des victoires est quelque chose, mais pas tout. 5 minutes avant d'entrer sur le court, ma grand-mère bien-aimée a perdu son combat contre la vie. Une femme sage dont la foi en la vie et la volonté de donner et de fournir ne peuvent être comparées à aucun autre être humain que j'aie jamais rencontré. C'est important d'avoir plus de gens comme elle dans ce monde. Parce que les gens comme elle vous font vivre. Ils font rêver. Je voudrais dire que peu importe le jour, la circonstance ou la situation, cela lui est entièrement dédié, et seulement elle. Merci d'avoir élevé mon père. Sans lui, cela n'aurait pas été possible ».