Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’excitation de Roger Federer avant Wimbledon !

Vainqueur huit fois à Wimbledon, Roger Federer est encore un des favoris au titre cette année à 39 ans. En manque de rythme et de matchs sur ces dernières semaines, le Suisse espère briller chez lui, sur gazon, et s’est montré impatient de commencer son aventure londonienne.

Roger Federer sera une nouvelle fois de la partie à Wimbledon cette année, et ne compte pas y faire de la figuration. Le Suisse s’est préservé pour ce tournoi, avec notamment son abandon à Roland-Garros en huitième de finale pour ne pas se cramer physiquement. Alors qu’il revient de longs mois sans jouer, Roger Federer, 39 ans, n’a pas non plus rassuré ses fans sur gazon. Battu rapidement à Halle, le Suisse n’arrive pas à Wimbledon avec la plus grande confiance, mais s’est dit excité de pouvoir jouer à nouveau sur le gazon londonien.

« C’est l’heure de Wimbledon et je suis tellement excité »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Roger Federer semble impatient de jouer à Wimbledon cette année. « Je n’ai jamais pensé que j’allais avoir la carrière que j’ai faite. Quand j’ai battu Pete Sampras en 2001, j’ai commencé à réaliser que ma carrière pourrait devenir assez spéciale. Je suis vraiment heureux d’être de retour à Londres. J’ai eu tellement de succès ici, à la fois à Wimbledon et à l’O2 Arena. Nous sommes dans une bulle, mais c’est l’heure de Wimbledon et je suis tellement excité », a confié Roger Federer.

Articles liés