Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les révélations du clan Nadal sur son retrait de Wimbledon !

Après s'être incliné en demi-finale de Roland-Garros contre Novak Djokovic, Rafael Nadal a affirmé qu'il ne prendra pas part à Wimbledon cette année. Un choix justifié par un état de fatigue physique et moral intense selon son entraîneur Carlos Moya.

Totalement dépassé par Novak Djokovic en demi-finale de Roland-Garros, Rafael Nadal a dû s’incliner sur le court Philippe Chatrier le 11 juin dernier (3-6, 6-3, 7-6, 6-2). Ayant tout donné lors du tournoi du Grand Chelem de Paris, l’Espagnol est sorti épuisé de la compétition. De ce fait, afin de pouvoir récupérer pleinement pour la suite de la saison, le numéro 3 au classement ATP a décidé de faire l’impasse sur Wimbledon. Un choix que ses entraîneurs ont tenté d’expliquer.

« Il ne peut pas se permettre de s’engager dans un Grand Chelem s’il n’est pas à 100% »

Dans un entretien pour RTVE relayé par We Love Tennis, Carlos Moya a justifié le retrait de Rafael Nadal de Wimbledon par un état de fatigue intense, similaire à ce qu’il a déjà connu par le passé : « Rafa va prendre un repos bien mérité, car on sait tous qu’une saison de tennis, c’est un marathon, une course de fond et qu’il faut aussi savoir prendre des décisions difficiles. Rafa a donc considéré qu’il valait mieux s’arrêter pour revenir en pleine forme. Il y a deux ans, il avait atteint un point de grande fatigue mentale dont il avait été très difficile de sortir. Cette saison, il a interprété qu’il était à nouveau proche de cela. De toute façon, il ne peut pas se permettre de s’engager dans un Grand Chelem s’il n’est pas à 100%, pour tout ce que cela implique en terme d’image, pour son prestige et pour ce qu’il est. »

Articles liés