Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La grande annonce du clan Nadal sur la suite de la saison !

Entraîneur de Rafael Nadal, Carlos Moya est revenu sur le forfait de son joueur pour Wimbledon et a évoqué ses objectifs pour la fin de saison.

Battu à Roland-Garros en demi-finale par le futur vainqueur, Novak Djokovic, Rafael Nadal n’a pas hésité à faire des choix forts. L’Espagnol a décidé de déclarer forfait pour le prochain Grand Chelem, Wimbledon, mais aussi pour les Jeux Olympiques de Tokyo. « Ce n’est jamais une décision facile à prendre, mais après avoir écouté mon corps et discuter avec mon équipe, j’ai compris que c’était la bonne décision. L’objectif est de prolonger ma carrière et de continuer à faire ce qui me rend heureux, qui est de me battre au plus haut niveau. Le fait qu’il n’y ait que deux semaines entre Roland-Garros et Wimbledon ne facilite pas la récupération de mon corps après l’éprouvante saison sur terre battue. Ça a été deux mois de grands efforts et la décision que je prends est pour le moyen et long terme » a expliqué Nadal.

Nadal vise l'US Open

Entraîneur du joueur espagnol, Carlos Moya est revenu sur cette décision. « La défaite n’a pas autant affecté que cela Rafa. Ce qui a fait aussi la différence c’est qu’il y a une semaine de moins que d’habitude pour préparer Wimbledon, le contexte dans lequel nous sommes avec la pandémie n’a rien arrangé non plus. C’est mentalement compliqué d’affronter les confinements avant un grand match, jouer avec peu de public, etc. Cela affecte Rafa, c’est une personne qui a un très bon contact avec les gens et c’était difficile d’aller à Londres avec une quarantaine entre les deux ». Désormais, Rafael Nadal vise une victoire à l’US Open. « C’est un tournoi qui historiquement a été très bon pour lui, il aime beaucoup l’ambiance là‐bas et nous espérons que ce sera un tournoi avec presque aucune restriction. L’idée est de disputer les deux précédents Masters 1000, comme le Canada et Cincinnati » a confié l’entraîneur de Nadal dans un entretien accordé à la RTVE.

Articles liés