Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic, Grand Chelem doré... Le message fort de cet ancien joueur !

Alors que Wimbledon approche, Novak Djokovic a fait le plein de confiance après son sacre à Roland-Garros, son deuxième titre du Grand Chelem cette année après l'Open d'Australie. Au vu de la forme du Serbe, certains le voient capable de réaliser le Grand Chelem doré en 2021.

Après l’Open d’Australie en février dernier, Novak Djokovic a remporté son deuxième Grand Chelem de l’année après son sacre à Roland-Garros au mois de juin. Il ne manque donc au Serbe que deux trophées et une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo pour avoir raflé tous les grands titres possibles de l’année 2021 et réaliser le Grand Chelem doré. À ce jour, seule Steffi Graf, en 1988, a réussi cet exploit dans l'histoire du tennis. Mais au vu de la forme du numéro un mondial actuel, certains anciens joueurs le voient capable d’être le deuxième nom sur cette liste très restreinte.

« Je pense qu’il a les cartes pour tenter le fameux Grand Chelem en or »

Dans un entretien pour Sunday Sports relayé par We Love Tennis, Todd Woodbridge a révélé que Novak Djokovic a entièrement les capacités pour aller chercher le Grand Chelem doré cette année : « Ce que Novak a réussi à produire à Paris est l’un des meilleurs des exploits au niveau mental que vous ne verrez jamais se reproduire. Je trouve qu’on ne l’a pas assez souligné. En finale, ses efforts de concentration ont été incroyables, son retour alors qu’il était en dehors du coup a été fou. Je pense qu’il a les cartes pour tenter le fameux Grand Chelem en or. Il s’est bien reposé, et on voit qu’il est frais. Il va arriver à Wimbledon en s’étant vider la tête. Il sera le très grand favori du tournoi, cela ne fait pas de doute. »

Articles liés