Entraîneur de Rafael Nadal, Carlos Moya est revenu sur la défaite de son protégé en demi-finale de Roland-Garros face à Novak Djokovic.
Présent, de nouveau, à la Porte d’Auteuil cette année pour tenter de remporter un nouveau Grand Chelem, Rafael Nadal a échoué. Vainqueur à treize reprises de Roland-Garros, le joueur espagnol a été éliminé en demi-finale, battu au terme d’un grand match par Novak Djokovic (3/6 6/3 7/6 6/2). Par la suite, le Serbe viendra à bout de Stefanos Tsitsipas pour remporter le trophée. Entraîneur de Rafael Nadal, Carlos Moya est revenu sur la défaite de son protégé face à Djokovic.
« Novak a fait mieux »
« Nous parlons souvent de tactique, mais pour gagner ces matchs, vous devez être très performant dans tous vos coups. Rafa a fait trop de fautes directes et il n’était pas à son niveau avec le service ou le revers. Novak a fait mieux, il l’a très bien mis sous pression et bloqué sur sa ligne de fond Rafa n’a pas pu développer son jeu. On va beaucoup apprendre de ce match (…) Djokovic ? Il a une mentalité impressionnante, une détermination rarement vue dans l’histoire du sport » a confié Carlos Moya dans un entretien accordé à la RTVE.