Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic annonce la couleur pour Wimbledon et les JO !

Après avoir remporté Roland-Garros, Novak Djokovic vise un vingtième Grand Chelem à Wimbledon. Le Serbe va débarquer à Londres dans le statut de favori, et s’est exprimé sur sa préparation pour les échéances à venir.

Novak Djokovic semble au meilleur de sa forme à 34 ans, et vient de remporter Roland-Garros après l’Open d’Australie. Le Serbe peut dès cette année marquer encore plus l’histoire de son sport, en devenant le recordman de tournois du Grand Chelem gagnés. Un objectif de taille pour Novak Djokovic qui sera cette année, présent à Wimbledon ainsi qu’aux JO, à l’inverse de Rafael Nadal. À l’aube de remporter son vingtième Grand Chelem, Novak Djokovic s’est exprimé sur sa préparation.

« Je suis content de la façon dont je récupère »

Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Novak Djokovic se dit prêt à enchaîner Wimbledon et les JO. « Je veux être à mon meilleur niveau à Wimbledon, mais aussi à l’US Open et aux Jeux Olympiques. Ce sont mes priorités jusqu’à la fin de l’année. Le calendrier est vraiment dur, il n’y a que 10 à 15 jours entre Wimbledon et les JO, ce qui n’est pas idéal, mais ce n’est pas la première fois que je suis dans ce genre de situation. Je suis content de la façon dont je récupère ; physiquement, mentalement et émotionnellement », a confié Novak Djokovic.

Articles liés