En perte de confiance totale ces derniers temps, Gaël Monfils essaye de préparer au mieux Wimbledon. Le tennisman tricolore aura pour but à Londres, de retrouver du plaisir et des sensations sur gazon. Ce dernier s’est exprimé sur la difficulté de jouer sur cette surface.
Gaël Monfils est toujours en recherche de confiance dans son jeu. Le Français qui a échoué à Halle, essaye chaque jour de se préparer au mieux pour Wimbledon. Le Grand Chelem londonien commence le 28 juin, et si les attentes sont très faibles du côté de Gaël Monfils, il est possible que le tennisman tricolore nous surprenne. Le natif de Paris s’est exprimé récemment sur la difficulté de jouer sur gazon.
« En jouant des matches et des matches, perdus ou gagnés, ça reviendra »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Gaël Monfils sait à quel point il est dur de s’adapter au gazon. « Sur gazon, c’est un peu plus dur car ça se joue à chaque fois sur quelques points. Je sens que c’est un peu mieux à chaque fois. Mais même si ça va un peu mieux, quand tu arrives sur le match, il faut arriver à faire les bons choix pour attaquer la bonne balle. Pas forcément se mettre en stress. Savoir bien gérer les moments de doute sur certains plans tactiques. En jouant des matches et des matches, perdus ou gagnés, ça reviendra. Je veux me concentrer sur des choses que je peux améliorer sur gazon comme essayer de mieux servir, être encore plus agressif sur le premier coup », a confié Gaël Monfils.