Après sa victoire convaincante mardi contre Albert Ramos-Vinolas, Gaël Monfils n’a pas su confirmer ce jeudi contre le Suédois Mikael Ymer. Le Français s’incline dès le deuxième tour à Roland-Garros, et s’est exprimé à la suite de sa défaite.
Victorieux d’Albert Ramos-Vinolas mardi lors de son premier tour à Roland-Garros, Gaël Monfils s’est malheureusement écroulé ce jeudi contre le Suédois Mikael Ymer (6-0, 2-6, 6-4, 6-3). Le tennisman français ne pourra donc pas faire mieux qu’un deuxième tour cette année à Roland-Garros. Gaël Monfils a semblé dans le dur physiquement, et a effectué beaucoup trop de fautes directes pour pouvoir espérer quoi que ce soit. 60 au total pour le tricolore, qui s’est montré frustré en conférence de presse d’après-match.
« C'est frustrant, je m'excuse auprès de tous les fans qui ont dû regarder »
Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Gaël Monfils s’est ainsi dit frustré de sa défaite ce jeudi. « J'ai perdu. Je dois mieux faire, beaucoup mieux même. C'est un match que je dois gagner. Il a été meilleur. C'est frustrant, je m'excuse auprès de tous les fans qui ont dû regarder. Encore une fois, je suis le premier frustré. 60 fautes directes, c'est assez rare. Ce n’est pas que je suis content de le faire mais c'est là que je fais évoluer mon jeu. Je tente de nouvelles choses que je connais moins bien. La confiance joue beaucoup. Quand tu essayes de taper plus fort, ça passe par faire plus de fautes. De temps en temps t'as envie de limer. Mais au final, j'en ai parlé avec mon coach, faut se forcer à y aller. », a confié Gaël Monfils.