Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les confidences de Christopher Froome sur le Tour de France !

Alors qu’il a chuté dès la première étape du Tour de France, Christopher Froome a réussi à se remettre en course et se débrouille correctement depuis. Le cycliste britannique s’est exprimé après la 5ème étape ce mercredi sur ses sensations et objectifs.

Après avoir chuté dès le premier jour, Christopher Froome effectue un Tour de France plutôt tranquille et loin du peloton de tête. Le Britannique n’est bien sûr plus le leader de son équipe Israel Start-Up Nation, et semble juste vouloir profiter de participer à une course aussi historique. À la suite de la cinquième étape ce mercredi qui était un contre-la-montre, Christopher Froome s’est exprimé sur les sensations de prendre part de nouveau à un Tour de France. Mais le quadruple vainqueur de la Grand Boucle a aussi évoqué ses objectifs.

« C'est mon objectif principal, aider mes équipiers à gagner une étape »

Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Christopher Froome veut faire gagner ses coéquipiers sur le Tour de France. « On aborde bientôt la montagne, mais lors des deux prochains jours je vais aider mes coéquipiers. C'est mon objectif principal, aider mes équipiers à gagner une étape. Ce n'est pas nouveau pour moi, à chaque fois que je suis sur une course que je ne peux pas gagner, je suis heureux d'aider quelqu'un d'autre. Pendant des années des gens m'ont aidé, c'est bien de pouvoir rendre un peu la pareille. En tout cas, même si la course a été très nerveuse jusqu'à présent, je suis très heureux d'être de retour sur le Tour, c'est incroyable », a confié Christopher Froome.

Articles liés