Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot donne des nouvelles sur son avenir !

Après avoir fait vibrer la France entière sur le Tour de France en 2019, Thibaut Pinot est absent de la Grande Boucle cette année pour cause de blessure. La Français a donné de ses nouvelles.

L'absence de Thibaut Pinot laisse un grand vide sur les routes du Tour de France. Le coureur de la Groupama-FDP s'est éloigné du vélo dernièrement pour se remettre d'une longue blessure au dos. Malgré une gène toujours présente, le Français semble se remettre petit à petit. Après avoir suivi un traitement au sein d'une clinique parisienne et trois semaines de repos complet, Thibaut Pinot a repris progressivement ses sorties sur la route. 

« Je garde espoir et l'envie de revenir le plus vite possible »

Sur son compte Twitter, Thibaut Pinot a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé : « Pour continuer à pédaler ces derniers mois, j'ai dû compenser en sollicitant d'autres muscles pour soulager mon dos, ce qui a entraîné des douleurs dans la hanche, les lombaires, les muscles fessiers, psoas. [...] Après trois semaines de repos complet, je viens de terminer un cycle de six semaines de travail renforcé où mes journées étaient rythmées avec deux heures de vélo le matin et séance l'après-midi avec un kiné à domicile. Beaucoup de paramètres se sont améliorés depuis deux mois. Je peux désormais allonger mes sorties sur route. C'est une étape importante pour retrouver une condition me permettant de prendre le départ d'une course en pleine possession de mes moyens. Pour le moment, j'ai encore une gêne dans le bas du dos qui m'empêche d'être à 100% pour remettre un dossard. L'équipe Groupama-FDJ et moi continuons activement de cibler et soigner la cause de ces douleurs, je garde espoir et l'envie de revenir le plus vite possible dans le peloton ! »

Articles liés