Cyclisme - Tour de France : L'annonce fracassante de Mathieu van der Poel !
La rédaction

Après avoir perdu son maillot jaune lors de la huitième étape de samedi, Mathieu van der Poel a décidé de quitter les routes du Tour de France. 

Les coups de tonnerre s'enchaînent sur la Grande Boucle. Alors que Primoz Roglic a abandonné le Tour de France en raison de ses blessures, Mathieu van der Poel a annoncé qu'il ne prendrait pas le départ de la 9ème étape entre Cluses et Tignes. Le coureur de la formation Alpecin-Fenix privilégie les Jeux olympiques de Tokyo, où il vise la médaille d'or en VTT. Après Roglic, c'est donc un autre grand nom qui s'apprête à quitter le Tour de FranceMathieu van der Poel, petit-fils de Raymond Poulidor, aura marqué cette édition du Tour en ayant porté pendant six jours consécutifs le Maillot Jaune.

« Mon intérêt est désormais de me focaliser sur les JO »

Avant le départ de la 9ème étape, Mathieu van der Poel a justifié sa décision en zone mixte : « Malheureusement, je ne prendrai pas le départ ce dimanche. Nous avons décidé cela avec l'équipe. Mon intérêt est désormais de me focaliser sur les Jeux olympiques de Tokyo. Je vais prendre le temps de récupérer de cette première semaine. Avec mes objectifs et en raison du coronavirus, il n'est malheureusement pas possible pour moi de faire tout le Tour et d'être en forme pour les Jeux. En tout cas, j'ai passé une excellente semaine et je serai de retour l'année prochaine pour cette fois aller jusqu'à Paris. »

Articles liés