Cyclisme : La joie de Mark Cavendish après sa victoire d’étape !
La rédaction

Alors qu’il n’avait plus pris part au Tour de France depuis 2018, Mark Cavendish a renoué avec le succès ce mardi lors de la 4ème étape. Vainqueur devant Nacer Bouhanni au sprint, le cycliste britannique renaît de ses cendres après avoir connu des moments très compliqués. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step s’est exprimé avec joie après sa 31ème victoire sur la Grand Boucle.

Ce mardi s’est déroulée la quatrième étape du Tour de France, qui s’est logiquement terminée par un sprint. C’est Mark Cavendish, 36 ans, qui a triomphé sur la ligne d’arrivée en empochant sa 31ème victoire d’étape sur la Grande Boucle. Une performance impressionnante pour le coéquipier de Julian Alaphilippe, qui était pourtant au fond du trou il y a quelques semaines. Le coureur de la Deceuninck-Quick Step n’avait plus participé au Tour de France depuis 2018, et renoue donc avec le succès. Mark Cavendish s’est exprimé après sa victoire d’étape, et n’a pas caché sa joie.

« J’espère que ça donnera de l’espoir à des gens qui sont dans des situations difficiles »

Dans des propos rapportés par Cyclism’Actu, Mark Cavendish est euphorique après avoir remporté la 4ème étape du Tour de France. « C’est déjà incroyable d’être ici, je pensais que je n’allais plus jamais revenir sur cette course. Dans le dernier kilomètre, nous avons perdu Ballerini qui devait lancer mon sprint, mais c’est le champion du monde et maillot vert qui s’en est occupé ! Vous voyez quel genre d’équipe nous sommes. Je savais que chez Quick Step ce serait difficile de gagner ma place sur le Tour. Je n’ai jamais souhaité de mal à personne, mais par exemple je n’aurais pas pu être là si Sam Bennett avait été en forme. C’est un retour incroyable. L’année dernière c’était très difficile pour moi, j’étais au fond du trou. Et je n’aurais même pas pu en rêver il y a trois semaines. J’espère que ça donnera de l’espoir à des gens qui sont dans des situations difficiles : ne jamais abandonner. C’est mon message », a confié Mark Cavendish.

Articles liés