En difficulté depuis sa chute lors de la troisième étape, Primoz Roglic a décidé de quitter les routes du Tour de France.
C'est un énorme coup dur pour Primoz Roglic. En accord avec sa formation Jumbo-Visma, le Slovène a pris la décision d'abandonner le Tour de France. À cause de ses nombreuses blessures, Roglic n'arrivait pas à lutter avec les favoris et se retrouvait samedi à près de 40 minutes du Maillot Jaune Tadej Pogacar au classement général. La huitième étape entre Oyonnax et Le Grand-Bornand semblait celle de trop pour Roglic, qui a terminé la course à la 175ème place, sur les 177 coureurs en lice. Désormais, le Slovène compte se soigner en gardant en ligne de mire les Jeux olympiques de Tokyo, le 24 juillet prochain.
« Ça ne sert à rien de continuer ainsi »
Dans un communiqué partagé par l'équipe Jumbo-Visma, Primoz Roglic a expliqué les raisons de son abandon : « Nous avons fait ce choix ensemble. Ça ne sert à rien de continuer ainsi. Il est maintenant temps de récupérer et de me concentrer sur mes nouveaux objectifs. Je suis très déçu de devoir quitter le Tour, mais je dois l'accepter tel qu'il est. Je reste optimiste et regarde vers l'avenir. Immédiatement après ma chute dans la troisième étape, je ne pensais pas que cela annoncerait mon départ du Tour. Je ne regarde jamais aussi loin. Après quelques jours, j'ai vu que je ne faisais aucun progrès dans mon rétablissement. Même si je me suis surpris moi-même dans le contre-la-montre, j'ai encore eu un mauvais pressentiment les jours suivants. Les étapes longues et difficiles font des ravages. Je vais maintenant me concentrer sur la récupération de tout cela. »